Valoriser la matière dans le respect de son cycle de vie.

Les Nouvelles imaginent des objets destinés à durer en se basant sur les paroles de ceux qui transforment les ressources.

Pour qu’un objet s’inscrive dans un cycle de croissance durable, nous devons le regarder au-delà des apparences. C’est pourquoi  ces objets sont accompagnés de livres, d’illustrations et d’outils pédagogiques pour créer de l’attachement avec eux. Les Nouvelles ont pour vocation de devenir le lien entre la nature et l’utilisateur.

La forêt contribue à 30 % des solutions pour traverser la crise écologique. Par conséquent, Il est temps pour nous de respecter le cycle de vie du végétal afin qu’il puisse reprendre des forces.

Nous vivrons mieux en apprenant à respirer au rythme de la forêt et de la biodiversité. Pour cela, il est nécessaire de valoriser toutes les étapes de la transformation en laissant à la forêt le temps de faire son travail.
En écoutant la matière à travers les paroles de ceux qui la transforment, les Nouvelles offrent la possibilité de la valoriser de l’amont à l’aval de son cycle de vie par le design.